Chirurgie esthétique : Quelle destination choisir ?

Chirurgie esthétique : Quelle destination choisir

Le premier avantage du tourisme médical est celui de pousser un homme ou une femme à opter pour le concept de tourisme médical afin de bénéficier des soins à l’étranger qui coûtent moins cher que dans son pays et que le patient peut donc faire des économies en termes de dépenses santé et associer les vacances aux médical.

La chirurgie esthétique est une spécialité qui a le vent en poupe avec plus de 11 millions d’interventions qui sont réalisées chaque année partout dans le monde. Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes et de femmes choisissent de modifier au moins une partie de leur corps tout en assumant complètement cette décision.

En matière de tourisme médical, la Tunisie fait partie des premières destinations.

Tunisie, une destination qui présente nombreux avantages

Chirurgie esthétique

La Tunisie, est un eldorado du tourisme médical. Depuis le début des années 2000, elle est passée d’une simple destination touristique à une plaque tournante en matière de chirurgie esthétique via des prestations médicales donnant accès à des tarifs à portée de tous les budgets.

Aujourd’hui, les ”exportations de services médicaux” permettent de générer 5.000 postes d’emplois.

Qu’il soit pour une opération d’augmentation ou de réduction des seins, une lipoaspiration ou un lifting cervico-facial, les tarifs restent très abordables: ils sont très inférieurs à ceux pratiqués dans des pays européens comme en France, la Belgique, ou la Suisse sont de 50 à 60% moins chers sans rien enlever au professionnalisme et la compétence des spécialistes en chirurgie et médecine esthétique.

Quant aux établissements de chirurgie esthétique où ce type d’interventions est exercés, ils sont en règle avec les normes internationales de soins et de santé. S’agissant de la prise en charge, elle se veut globale. La Tunisie offre aujourd’hui des prestations de santé de haute qualité pour des prix compétitifs à tel point de devenir une destination de prédilection pour une patienté qui désirent subir une acte de chirurgie esthétique.

Opter pour la Tunisie, c’est pouvoir accéder à des soins sécuritaires dans le cadre d’un environnement à la fois confortable et dépaysant suite à une décision qui doit rester bien éclairée et réfléchie.

Choisir une clinique et un chirurgien esthétique de renommé : un facteur déterminant

Les avis et les opinions de tout patient qui à subi ce type d’opération sont utiles. Il ne faut pas hésiter de prendre contact avec les différentes structures afin de discuter des services proposés. Un patient, peut demander à chaque fois un devis gratuit et sans engagement à comparer de la part de l’agence de tourisme médical.

Une fois la décision est prise et l’établissement est sélectionné, il est vivement recommandé d’entrer en contact avec le spécialiste afin de lui faire part de toutes questions, ses appréhensions et ses doutes. En effet, seul le chirurgien esthétique est en mesure de conforter le choix et les bénéfices personnalisés de chaque chirurgie.   En matière de logistique, le voyage et le séjour médical, les professionnels du tourisme médical en Tunisie proposent des formules ”All-inclusive” qui incluent les différentes du séjour esthétique.

Categories: