Comment se déroule le lifting cervico-facial?

Comment se déroule le lifting cervico-facial

Le visage, le véritable témoin de nos émotions et de notre personnalité, porte aussi les stigmates du temps à cause desquels la peau s’affaisse et les traits se courbent pour donner un air triste. En effet, chaque région du visage vieillie à sa façon. Dans cette optique, le «lifting du visage et du cou» permet un rajeunissement visible de 10 ans associé à une bienfaisance psychologique en agissant sur l’affaissement et le relâchement de peau et des muscles du visage au niveau des tempes, les sourcils, les joues, les bajoues, l’ovale du visage et le cou ce qui apporte une restauration des différentes structures anatomiques des régions de face et du cou. Le «lifting du visage» est une méthode de restauration de l’apparence de la face au profit d’un aspect plus naturel et plus jeune.

Lifting cervico-facial, Pour qui?

Le lifting du visage est une solution radicale pour tout sujet de 40 à 60 ans dont le visage et le cou commencent à plier et qui préserve un minimum d’élasticité ainsi qu’une structure osseuse forte et bien définie en agissant sur les joues, les bajoues, l’ovale du visage et le cou sans modifier l’aspect de la face mais plutôt de restaurer les structures du visage et du cou, à savoir, la graisse, les muscles et peau. Quant aux rides profondes, elles seraient moins marquées par la remise en tension de la peau sans disparaître complètement.

Comment se déroule l’opération de lifting cervico-facial?

Le principe du lifting du visage, consiste à remettre les muscles en tension afin de corriger leur relâchement avant de redraper la peau sur les nouveaux galbes, sans traction excessive. Il s’agit d’une double action qui permet d’obtenir un résultat esthétique à la fois naturel et durable avec des suites opératoires assez simples. Quant aux cellules de graisse, elles sont éventuelles traitées à l’aide d’une liposuccion.

Comment ça marche?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est chirurgie-esthetique-lifting-facial-1024x678.jpg.

Le chirurgien esthétique, incise souvent dans les cheveux et au pourtour de l’oreille afin de réaliser un décollement sous la peau dont l’étendue dépend de l’importance du relâchement des tissus. Ensuite, il remet en tension le plan musculo-aponévrotique pour corriger l’affaissement profond tout en préservant au visage son expression naturelle.

Liposuccion.

Pour extraire la surcharge de graisse localisée, le chirurgien esthétique pratique une lipoaspiration du cou, le menton, les bajoues et les joues. En cas de perte de volume, il va additionner de graisse à l’aide d’un lipofiling qui serait efficace pour hamoniser le résultat esthétique final. Ainsi, la peau serait redrapée de façon naturelle qui vient épouser la forme créée par la mobilisation musculaire via la lipostructure ou la lipoaspiration. Quant à l’excès cutané est éliminé et les sutures sont faites sans tension.

Quelle durée de cette opération?

Cette opération dure entre 2 et 4 heures selon l’importance des corrections à apporter et des gestes associés et se déroule sous anesthésie générale avec une hospitalisation de 1 jour.

Quel résultat du lifting cervico-facial?

Au bout de 3 mois, le lifting du visage permet une nette amélioration de l’aspect du visage avec une apparence de 10 ans auparavant et une durabilité entre 10 et 12 ans.

Categories: