Double menton, causes et traitements

La vieillesse et la perte de poids ne font que casser l’harmonie géométrique du visage et font apparaitre le double-menton: un défaut physique qui caractérise par un amas de graisse localisé en arrière du cou, sous le menton et souvent mal vécue autant par les hommes que les femmes de point de vue esthétique.

Quelles causes responsables du double menton?

En réalité, les causes du double-menton sont multiples, en effet, elles sont d’origine génétique, physiologique, liées à une prise de poids ou encore la vieillisse.

1-Le surpoids, cause principale du double menton.

Par définition, le double menton est lié à l’apparition d’un amas graisseux sur le cou et en particulier en dessous du menton très souvent à cause d’une prise de poids.

2- L’âge et le relâchement cutané.

L’âge est aussi un important facteur qui explique le développement d’un double menton, en effet, la peau à tendance à se relâcher et perdre de sa souplesse et tonicité. En fait, l’action conjuguée de la vieillisse et la situation de surpoids favorise à plus forte raison l’apparition du double menton.

3- Les causes génétiques et hormonales.

Parfois, l’apparition du double menton a pour cause une prédisposition génétique ou une modification hormonale.

Comment agir sur le double menton?

Pour pallier à cette disgrâce esthétique, plusieurs solutions existent.

1-Le lifting du menton.

Un acte de chirurgie esthétique du visage qui permet de retendre la peau ridée et élimine l’excès de peau qui provoquent un double menton. Cet acte, parfois associé à une blépharoplastie ou une liposculpture faciale, permet un effet esthétique naturel car le cou est traité de manière précoce dés le début de son relâchement à un âge de 40 à 50 ans.

2-La liposuccion du double-menton.

La liposculpture cou élimine de façon radicale et définitive les surcharges de graisse localisées, qui ne disparaissent en règle générale par une prise en charge diététique efficace ou une pratique physique régulière. L’objectif de cette méthode est d’aspirer les accumulations de graisse sous le menton avec une minime quantité de graisse extraite: souvent moins de 20ml. Une semaine après l’opération de liposuccion du double menton, une nette différence est visible. Au bout d’un mois, le résultat est définitif.

3- Le CoolSculpting.

La cryolipolyse du double menton permet un effet esthétique du même niveau que celui de la chirurgie esthétique: un traitement de remodelage qui se base sur le cryolupolyse qui gèle les petites cellules de graisse tenaces en faisant détruire les adipocytes détruits par le froid qui seront par la suite naturellement éliminés par l’organisme. Chacun de nous, à toujours de la graisse tenace difficile à éliminer par les régimes ou le sport. Cet acte de médecine esthétique, est idéalement indiqué pour finit avec les petits surplus de graisse localisés sur le visage ou sur la silhouette comme le double-menton, les bras, le haut du dos, les plis des aisselles, la poitrine masculine, les hanches, le ventre, la face interne des cuisses, la culotte de cheval et le pli sous les fesses et les genoux.

Categories: