Le lifting du visage


En quoi consiste le lifting du visage ?

Le lifting facial est une chirurgie esthétique qui permet de soulever et de repositionner la peau du visage qui a perdu son tonus et tomber vers le bas afin de donner au visage du patient une apparence plus jeune et plus tonique.

À un certain moment de notre vie, nous commençons à remarquer que notre peau a commencé à fléchir légèrement, les plis nasogéniens deviennent plus creux, et les joues sont plus saillantes. Pour obtenir un effet vraiment rafraîchissant, nous pouvons ainsi revenir à la position initiale des tissus et des muscles en les tirant vers le haut et en excisant magistralement l’excès de relâchement de la peau avec l’âge. Lorsque ces signes se manifestent, le lifting du visage est une intervention chirurgicale idéale.

Le lifting facial peut ralentir le vieillissement des tissus faciaux (ptosis). L’impact positif sera évident dans les 7-10 ans. Tout dépendra de divers facteurs de nature héréditaire et génétique, des changements de poids, du temps passé au soleil, de l’abus du tabac et surtout de la qualité de vos tissus. Cette opération vous permet de trouver un regard frais, détendu et harmonieux d’une personne qui était dans sa jeunesse.

Le lifting peut également être effectué dans certaines zones du visage ou du cou: joues, front, sourcils, pommettes ou tout le cou. Dans ce cas, nous parlerons de mini lifting.

Typologies de lifting

Le lifting  peut être utilisé pour soulever différentes parties du visage et du cou et, en fonction de la zone effectuée nous pouvons distinguer différents types de lifting:

Soulever le front (pour « les rides du lion » et les rides transversales)

Lifting  des tempes (pour les rides comme « pattes d’oie » et la pointe des sourcils

Lifting des paupières (avec poches et excès de peau)

Lifting des pommettes et des joues (pour enlever les palpitations sous les yeux et restaurer la clarté de la face ovale)

Lifting  du cou (pour corriger les plis horizontaux et éliminer le double menton).

Indication thérapeutique pour le lifting :

Patients dans lesquels la peau du leur visage ou du cou a perdu son ton, devient détendu et tombé.

Le but de l’intervention est de soulever et repasser la peau qui tombe et éliminer l’excès.

Exigences avant l’intervention

Il est conseillé de ne pas prendre d’aspirine ou de médicaments anti-inflammatoires ou de médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique car ils inhibent la coagulation du sang, en plus il est interdit de  fumer 10 jours avant la chirurgie.

Technique opératoire de lifting visage,

Le lifting s’effectue à  travers des incisions derrière les oreilles  suivis par un enlèvement du tissu en  excès.

L’opération est réalisée sous anesthésie locale ou anesthésie générale, avec un séjour d’une nuit  à la clinique.

Les incisions seront cachées du contour de l’oreille et les cheveux.

La taille des incisions et le remodelage nécessaire, sont décidés par le chirurgien, lors de votre visite préopératoire en fonction des besoins du patient et de la technique chirurgicale utilisée en  conséquence.

lifting de visage Tunisie

Qu’est ce qu’un mini lifting du visage ?

La technique de mini-lifting  rajeunit seulement quelques zones du visage  pour les personnes âgées, comme un mini-lifting du front et le lifting  des yeux. L’intervention mini-lifting est moins invasive que le lifting traditionnel, et avec un temps de récupération beaucoup plus rapide, mais offre des résultats moins évidents et moins durables au fil du temps.

Il s’agit d’une intervention effectuée d’une durée de 1 à 2 heures en anesthésie locale avec sédation, avec une  reprise des activités normales dans environ 10 jours.

D’autres opérations effectuées avec le lifting

Parfois, le lifting visage peut être associé, dans la même intervention, avec une lipostructure visage avec de la graisse autologue provenant d’autres parties du corps, une intervention de blépharoplastie, ou charges, encore une fois pour de compléter ou améliorer le résultat de rajeunissement du visage.

Après l’intervention:

Il est nécessaire d’éviter l’exposition directe au soleil pendant quelques mois,  et  d’appliquer  une crème solaire haute protection lorsque vous sortez.

Le gonflement et les ecchymoses disparaissent dans 1-2 semaines

La reprise de l’activité normale se produit dans une variable de temps comprise entre 10 et 30 jours environ, selon le type de lifting effectué.

Le résultat final :

Les résultats sont stables et durables, sauf pour un vieillissement normal dû à l’âge.

Habituellement, les résultats de lifting du visage ou du cou sont immédiatement visibles, stables et durables au fil des ans. Bien sûr, le processus normal de vieillissement de la peau ne peut pas être arrêté, ce qui peut également être accéléré par le mode de vie du patient ou la prédisposition génétique.

La technique utilisée, le mode de vie du patient, sa prédisposition génétique et son état avant la chirurgie, affectent définitivement la durée du résultat.

frais de lifting visage & prix

Les coûts et les prix d’un lifting sont influencés par divers éléments tels que la technique utilisée lors de l’intervention ainsi que si le patient a subi d’autres interventions en combinaison avec le lifting du visage. Ou encore, la rémunération du chirurgien et de ses assistants, le coût et la qualité des matériaux utilisés.