Qu’est-ce qu’une injection d’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique  impliquent l’administration d’injections directement dans les muscles qui provoquent des lignes faciales modérées à sévères et des rides pour lisser l’apparence de la peau du visage.
Les traitements d’acide hyaluronique sont une forme diluée de botulisme qui paralyse ou affaiblit les muscles qui forment des rides.
Les injections d’acide hyaluronique traitent des imperfections mineures dans la peau du visage, y compris les lignes de rire, les rides, les plis, les pattes d’oie et les cicatrices d’acné, ce qui la rend plus jeune.
L’acide hyaluronique (le nom commercial de la toxine botulique de type A) est le traitement cosmétique à croissance rapide en Tunisie. L’injection cosmétique d’acide hyaluronique est une intervention simple dans laquelle les chirurgiens esthétiques injectent soigneusement une faible dose de toxine dans les muscles faciaux du patient, provoquant une relaxation temporaire des muscles injectés.

Acide hyaluronique : son utilisation

Les médecins ont d’abord utilisé la toxine botulique pour les problèmes de santé et comme un relaxant musculaire pour traiter de nombreux troubles musculaires, avant de réaliser son potentiel cosmétique. Cependant, lorsqu’ils sont soigneusement injectés par des chirurgiens esthétiques à des doses minimes, la toxine botulique ‘type A’ peut réduire les signes du vieillissement.
Les utilisations cosmétiques pour l’acide hyaluronique comprennent le traitement des signes communs de vieillissement tels que les lignes horizontales sur le front, les lignes verticales entre les sourcils et le pont du nez, les lignes fines aux coins des yeux. Les injections d’acide hyaluronique sont un traitement cosmétique de plus en plus populaire car ils ne sont pas invasives et nécessitent peu ou pas de temps de récupération.
L’acide hyaluronique réduit habituellement les rides de 80%. Les patients ont généralement entre 35 et 60 ans et les résultats varient d’une personne à l’autre.
Le traitement d’acide hyaluronique ne prend que quelques minutes, et pendant la procédure, de très petites doses d’acide hyaluronique sont injectées dans les muscles sous la zone ridée à traiter. L’emplacement exact de l’injection dépend de l’emplacement, de la taille et de l’utilisation des muscles. La procédure d’acide hyaluronique ne requiert généralement pas d’anesthésie, bien que parfois une crème anesthésique soit appliquée à la zone à traiter.

Acide hyaluronique : résultat

Les traitements d’acide hyaluronique durent habituellement environ une demi-heure, et les résultats des injections sont plus visibles une à deux semaines après l’intervention. Les résultats d’acide hyaluronique durent environ trois à six mois.
Alors que les traitements d’acide hyaluronique n’émettent pas complètement les signes du vieillissement, ils peuvent réduire considérablement l’apparence de lignes de sourcils modérées à sévères, de rides lisses et même de prévenir la formation de nouvelles rides. La peau apparaît souvent plus lisse et plus jeune – en prenant les injections d’acide hyaluronique.

Categories: