Tunisie: la nouvelle destination pour la chirurgie esthétique

chirurgie esthetique tunisie

Si la chirurgie esthétique existe depuis longtemps, ce à partir des années 2000 qu’elle est devenue un phénomène populaire et s’est banalisée. En effet, elle était plus l’apanage de la classe fortuné avant qu’elle ne soit accessible à tous les budgets grâce à la démocratisation de l’offre.

Une démocratisation à grandes échelles.

Les USA et le Brésil conservent leur position de leader sur le marché des opérations chirurgicales esthétiques, par rapport à d’autres destinations qui émergent doucement afin de les rivaliser.

En effet, elles commencent progressivement à accorder une attention particulière à la qualité des soins et en particulier à la rentabilité. C’est effectivement au niveau du rapport qualité-prix que les pays émergents se démarquent le plus et parmi les destinations les plus appréciées, on peut citer la Tunisie.

La Tunisie: la nouvelle destination chirurgicale.

Durant la dernière décennie, les chiffres très prometteurs pour la destination Tunisie qui se défend parfaitement dans ce secteur en proposant des cliniques et cabinets suréquipées et modernisées,

Des praticiens spécialistes de renom et de formation américaine ou française,

Des prestations de soins à la carte,

Un cadre touristique et médical idyllique,

Des tarifs abordables pour une même qualité de soins et de résultats qu’en Europe,

En réalité, il n’est pas surprenant que la Tunisie figure aujourd’hui parmi les nouvelles destinations de tourisme médical les plus prisées en faisant allier les opérations chirurgicales et les vacances sous le soleil.

En outre des équipements à la pointe de la technologie qui promet des délais de récupération courts et les tarifs plus accessibles, réaliser une opération de chirurgie esthétique en Tunisie, c’est le bénéfice de l’expertise des meilleurs spécialistes en chirurgie plastique et un confort sans pareil au sein des établissements cliniques qui proposent des actes et de soins en règle avec les normes professionnelles mondiales.

Comment se faire opérer en Tunisie?

Les agences de tourisme médical, proposant à sa clientèle des séjours de chirurgie esthétique «Tout compris». Il s’agit de séjours qui incluent le plus souvent l’hébergement, l’hospitalisation, l’opération et un séjour postopératoire pendant lequel le patient reste au pays pour effectuer des contrôles médicaux et profiter aussi de son séjour pour se refaire une beauté et découvrir le pays.

La majorité des patients qui se sont envolés pour la Tunisie pour faire une opération de chirurgie esthétique en sont rentrés plus que satisfaits du déroulement du séjour et du résultat obtenu.

Auparavant une simple destination touristique, la Tunisie est aujourd’hui l’eldorado de la chirurgie esthétique de la rive sud de la méditerranée grâce à ses services de santé donnant accès à des tarifs à 50 % moins chers qu’en Europe qui permettent à tous les budgets de transformer son corps.

En Tunisie, le tourisme médical qui ne cesse de croître avec le croissement du nombre de patients qui se rendent chaque année ainsi que les influenceurs et les candidats de téléréalité.

Aujourd’hui les exportations de services de santé représentent 1/4 de la production du secteur privé de santé en Tunisie qui génère des emplois pour 5.000 salariés.